PRÉSENTATION DU TRIATHLON DE LA MADELEINE

Le Triathlon de la Madeleine est une épreuve co-organisée par l’Office du Tourisme de Saint-François-Longchamp, et Idée Alpe. Ce rendez-vous sportif a été créée en 2015, la 3e édition aura lieu le SAMEDI 26 AOÛT 2017.

Résolument difficile, le Triathlon de la Madeleine affiche fièrement sa particularité : être le triathlon le plus montagnard de France dans chacune des distances proposées, à savoir Distance S et Distance M !
En effet, après les parcours de Natation au plan d'eau de Saint-Rémy-de-Maurienne, les parcours Vélo de ces deux épreuves présentent des dénivelés proprement hallucinants pour de telles distances :

  • 1200m de D+ sur le parcours Vélo du Distance S en seulement 20km
  • 2200m de D+ sur le parcours Vélo du Distance M, long de 53km, avec 2 ascensions

Le parcours vélo du Distance M vous fera découvrir les célèbres Lacets de Montvernier (emprunté par le Tour de France et l'Etape du Tour en 2015), et prolonge l'ascension jusqu'au Col du Chaussy (1533m) - Espace Nordique du Grand Coin.
Les deux parcours se rejoignent pour affronter ensemble la terrible montée de Montgellafrey qui permet de rejoindre la station de Saint-François-Longchamp !

Les parcours de Course à pied ont lieu au coeur de la station, pour permettre aux accompagnateurs de pouvoir suivre et encourager leurs champions !

 

En marge de ces deux épreuves, un animathlon gratuit sera proposé aux enfants, sous la forme d'une aquathlon : enchainement natation et course à pied. RDV le vendredi soir à la piscine municipale de Saint-François-Longchamp.